Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Jacques GRIMAUX

alias "Jojo la Ferraille"

"L'ordre est le plaisir de la raison : mais le désordre est le délice de l'imagination."

P. Claudel

 

Jacques Grimaux, dit "Jojo la ferraille", ne portait pas ce surnom pour rien.

 

Depuis sa formation de forgeron (à l'adolescence), il n'a cessé de s'intéresser au métal sous toutes ses formes.

Ainsi, il a forgé le métal sur l'enclume, soudé au chalumeau oxyacétylénique, embouti des tôles de fer, cisaillé des boites de conserve, soudé à l'étain le fer-blanc, repoussé le cuivre et le laiton, moulé du plomb ou de l'antimoine, tordu des fils de cuivre ou de melchior, etc. Il créa ainsi des centaines de pièces, de la plus grande - un Gaulois de taille humaine, à de petites bestioles - avec des capsules de bouteilles (pliées en deux pour former l'abdomen).

Ses sculptures métalliques sont faites de matériaux de récupération de toutes sortes suscitant chez lui une imagination débordante pour créer des coqs, des masques, des personnages et toutes sortes d'animaux fabuleux.

Quelques exemples...

de fer forgé, de métal repoussé, de compositions métalliques à partir de boites de conserve ou autres pièces de ferraille assemblées comme des poêles à frire, fourches de vélo, maillons de chaines, crochets de gouttières, grilles de moulin-légumes, fourchettes,  boulons, etc.

Photo D. Lemouroux

voir aussi la page "livre"

 

 

 

 

 

 

 

artiste peintre - artiste sculpteur - sculpteur fer - sculpteur métal - fer forgé - peinture à l'huile - dessin - vaporisation au brou de noix - modelage - plombs - peinture sur soie

Cosne sur Loire - Sancerrois - Nivernais

 

 


site créé par : Bernadette Moreau
bmoreau.over-blog.com